Concerts du moisMUSIQUE

Foul Weather Festival – Le Havre, punk avant tout

Crédit : Tiffany Trabado Maillet

Le Foul Weather festival revient pour une 4ème édition qui s’annonce flamboyante. Elle prendra lieu au Tetris, salle mythique du Havre situé dans l’enceinte du Fort de Tourneville, le 17 et 18 mai prochain.

Après une 3ème édition rock et psychédélique, le festival havrais décide cette année d’aller vers une programmation plus punk afin de faire trembler les remparts du Fort de Tournville. La programmation 2024 est riche en groupes indé internationaux mais aussi de groupes locaux détonnant d’énergie et de rock transpirant.

God Save Le Havre

Beaucoup de groupes du Royaume-Uni envahiront le Tetris et La Halle pendant ce week-end de folie. Vous pourrez entendre les Crows et leur post-punk acerbe, les dandys de Deadletter, le duo féministe et engagé des Lambrini Girls ou encore Fat Dog qui feront danser le public du Havre en transe face à leur rock aux rythmes électroniques puissants.

Mais la grosse attente de ce festival est Chalk, trio déjanté de Belfast, déjà vu lors des Transmusicales de Rennes 2023 et qui avaient marqué les esprits. Raison de plus pour les voir dans une salle à taille humaine pour une expérience renversante. Nos petits coups de coeur de cette programmation scintillante sont le groupe québécois La Sécurité qui défendra cette nouvelle vague de punk rock en français qui envahit nos voisins outre-atlantique ainsi que moins français mais toujours autant canadien les Mock Media aux sonorités The Clash et à l’originalité rafraichissante.

Des groupes locaux et européens

Certes nous découvrons une programmation très anglaise mais le Foul Weather compte défendre ses terres avec la venue de quelques groupes français et locaux détonants. Nous retrouverons SERVO, originaire de Rouen, qui viendront défendre leur 2ème album rock-punk incisif et délicat. Puis il y a les parisiens de Vox Low, ancien membre de Think Twice, qui feront danser les foules avec leur disco punk à boule à facette. Ovni dans cette programmation aux sonorité rock mais coup de coeur pour la franco-américaine Violet Indigo et son monde musical mélangeant jazz, hip hop, r’n’b saupoudré de textes engagés queers et féministes rendant l’artiste plus punk que jamais. Autre coup de cœur, Tramhaus, révélation rock des Pays-Bas, qui viendra remettre tout le monde à sa place sur ce qu’est le post punk et presque nous convaincre qu’il viendrait de Rotterdam.

Le festival Foul Weather aura lieu au Tetris, à La Halle et au Garage, situé au Fort de Tourneville, le 17 et 18 mai prochain dans notre chère ville du Havre. Pour vous procurez vos billets c’est juste ici.

You may also like