Chaque début de mois, vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir à La Maroquinerie, salle où l’immersion musicale est totale.
La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a accueilli au cours de ces quinze dernières années des artistes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.
Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que La Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock ? Parce qu’aujourd’hui le mot « rock » englobe une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public plus qu’un style de musique à part entière. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois d’octobre :
Lauren Mayberry le 15 octobre
Chanteuse et leadeuse du groupe CHVRCHΞS, Lauren Mayberry se lance en solo avec un album encore gardé secret. Quoi de plus épanouissant alors, que de venir le découvrir en live dans l’enceinte de La Maroquinerie ? C’est avec un premier single planant et enivrant « Are You Awake ? » qu’elle nous donne un avant goût de ce concert intimiste où les fans de CHVRCHΞS, ainsi que les curieux et amateurs de cette pop prenante et enjouée, seront transcendés par la voix suave et douce de l’écossaise et de son nouveau projet prometteur.
Les billets sont disponibles juste ici.
Wunderhorse le 23 octobre
Après des premières parties pour Fontaine D.C. et Foals, Wunderhorse, nouveau projet de Jacob Slater des Dead Pretties, viendra déverser son grunge des années 90 saupoudré d’americana sur la scène parisienne. Un mélange incroyablement beau et prenant qui charmera tous les amateurs de rock nineties et du début des années 2000. Qu’on y entende du Pearl Jam, Stone Roses ou encore du Eliott Smith, le quatuor britannique conquerra La Maroquinerie pour leur unique date française.
Les billets sont disponibles juste ici.
Black Box Revelation le 25 octobre
Normalement, plus de besoin de présenter ce duo belge sous amphétamine qui marque le rock européen depuis plus de 15 ans. Les Black Box Revelation viendront faire trembler les murs de La Maroquinerie à coup de guitare saturée et d’une batterie musclée. Ici, aucun doute, l’énergie sera folle et le public en aura pour sa dose de bordel, à tel point qu’ils vous feront vous questionner sur cette légende qui raconte que le rock ne venait pas du Royaume-Uni mais bel et bien de Belgique.
Les billets sont disponibles juste ici.