Concerts du moisMUSIQUE

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? #Novembre

Qu’est-ce qui rock à la Maroqu’ ?
Crédits La Maroquinerie

Chaque début de mois, retrouvez une sélection de concerts à aller voir à La Maroquinerie, salle où l’immersion musicale est totale.

La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. La salle de concert a accueilli au cours de ces quinze dernières années des groupes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’  ?  va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que La Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock ? Parce qu’aujourd’hui le mot « rock » englobe une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public plus qu’un style de musique à part entière. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois de novembre.

Pearl & The Oysters le 1er novembre

Bienvenue dans la dimension Pearl & The Oysters. Un univers où le soleil brille, les cocktails sont délicieux, l’eau est radieuse et surtout, la musique, ici, transpire ce mélange explosif qui respire l’été. Le duo, musical mais aussi dans la vie, viendra effacer l’automne pour nous ramener les plages californiennes au sein même de La Maroquinerie. Ces Men I Trust français défendront leur excellent et très solaire album Coast 2 Coast, sorti cette année pour nous annoncer l’été. Un concert impossible à découvrir sans lunettes de soleil.

Les billets sont disponibles juste ici.

Black Sea Dahu le 22 novembre

Voici un groupe qui vous donnera des frissons. Black Sea Dahu, groupe composé de sept magiciens, est guidé par l’introvertie Janine Cathrein. Leur indie folk, aux chœurs mélodieux et aux cordes délicieuses, viendra s’écouler tendrement sur le public de La Maroquinerie. C’est avec son deuxième album stupéfiant, I Am My Mother, sorti début 2022, et un EP fulgurant en novembre de l’année dernière, que la formation viendra rendre silencieuse et amoureuse la foule hypnotisée par sa musique merveilleuse.

Les billets sont disponibles juste ici.

Bandit Bandit le 28 novembre

Si vous avez besoin d’adrénaline, voici un concert à ne pas louper. Le duo rock et fulgurant Bandit Bandit va retourner La Maroquinerie avec ses riffs de guitare sataniques et les voix endiablée de Maëva et Hugo. Puissance hexagonale, la formation s’est fait une place de choix dans le paysage du rock français. Connus pour leurs concerts énergiques et débridés, ces Bonnie and Clyde de la musique devront raviver la flamme de ce rock soi-disant mort.

Les billets sont disponibles juste ici.

You may also like