Concerts du moisMUSIQUE

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? #Avril

Qu’est-ce qui rock à la Maroqu’ ?
Crédits La Maroquinerie

Suite à quelques problèmes techniques, La Maroquinerie à pu rouvrir ses portes après une fermeture de près de 2 semaines. Pour fêter ça, vous pouvez retrouver notre fameuse sélection de concerts à aller voir dans cette salle où l’immersion musicale est totale.

La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a pu accueillir au cours de ces quinze dernières années des groupes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tant la liste est longue et impressionnante.

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ?  va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que La Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock ? Parce qu’aujourd’hui le mot « rock » englobe une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public plus qu’un style de musique à part entière. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois d’avril :

Mother’s Cake le 16 avril

Et oui l’Autriche n’est pas seulement connue pour ses belles montagnes, les schnitzels et les strudels ou encore leur musique classique. Nous vous présentons Mother’s Cake, trio de rock psychédélique autrichien mélangeant des sons à la Rage Against The Machine jusqu’à Led Zeppelin. Le groupe à fait les premières parties de grands groupes comme Wolfmother, Iggy Pop and The Stooges et Alice In Chains. C’est avec leur hard rock énergique qu’ils vont retourner La Maroquinerie à coup de riffs de guitare puissants, de lignes basse lourdes et des rythmes de batterie cinglants.

Les billets sont disponibles juste ici.

Clément Froissart le 17 avril

Un peu plus d’un mois après la sortie de son sublime album Nuits Agitées, Clément Froissart, ancien membre du groupe Concorde, viendra défendre avec candeur cet effort dansant et rayonnant parlant d’amour et d’amitié. Il ramènera la mer et le sable des plages d’Hossegor jusqu’à La Maroquinerie où le public se prendra une vague de chaleur délicieuse ornée de sons pop et électroniques.

Les billets sont disponibles juste ici.

The Datsuns le 19 avril

Ils viennent de loin pour nous faire bouger comme il faut. Les néo-zélandais de The Datsuns présenteront leur dernier album viril Eye to Eye sortie en 2021. Le groupe déchaine les foules depuis plus de 20 ans et n’est pas prêt de s’arrêter. Un déferlement de distorsions diverses électrisera le public déchainé de La Maroquinerie pour ce concert suant le hard rock des années 2000.

Les billets sont disponibles juste ici.

You may also like