Après avoir permis à plus de 5000 spectateurs de découvrir 12 jeunes artistes lors de ses deux dernières éditions avant d’être entrecoupée par le COVID, la Grande Party revient enfin pour de bon !
Lors des précédentes années, ce tremplin avait notamment permis à George Ka, Lagarce ou encore à Magon de se démarquer. Pour cette troisième édition, le dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes continue d’explorer de nouveaux horizons musicaux ; taillée dans la lignée de l’arrivée du Grand Paris Express et de son ambition d’amenuiser les frontières existantes entre Paris et sa banlieue, elle contribue, d’une manière singulière, à faire émerger une nouvelle génération d’artistes issus des territoires du Grand Paris.
Depuis le 2 février et ce jusqu’au 13 mars, 12 artistes retenus sur écoute parmi plus de 2200 candidatures se produisent et se produiront dans quatre lieux culturels emblématiques de la capitale : le Pop-Up du Label, le Point Éphémère, le FGO-Barbara et le Hasard Ludique. Au terme de ces quatre auditions et après délibération du jury, six d’entre eux seront sacrés lauréat·es, et pourront bénéficier d’un accompagnement destiné à développer leur projet, en participant à des ateliers de travail et à des événements live.
Prochains rendez-vous : le jeudi 23 février au Hasard Ludique, puis le jeudi 16 mars à FGO-Barbara !