Concerts du moisMUSIQUENon classé

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? #Février

Qu’est-ce qui rock à la Maroqu’ ?
Crédits La Maroquinerie

C’est pour sa programmation indé et éclectique, souvent dénicheuse de jeunes talents et d’artistes de niche, que Maze a décidé de devenir un partenaire de La Maroquinerie. Chaque début de mois, vous retrouvez une sélection de concerts à aller voir dans cette salle où l’immersion musicale est totale.

La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a pu accueillir au cours de ces quinze dernières années des groupes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’  ?  va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que La Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock  ? Parce qu’aujourd’hui le mot «  rock  » englobe une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public plus qu’un style de musique à part entière. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois de février :

Adé les 1er et 2 février

Plus besoin de véritablement présenter Adé, ancienne chanteuse du groupe Thérapie Taxi. Après deux dates prévues à La Maroquinerie déjà complètes ainsi que la Cigale en avril, la chanteuse parisienne vient défendre son premier album solo Et Alors  ?. Mélangeant country futuriste et pop rayonnante, Adé va délivrer sa musique soyeuse, aux influences americana et folk saupoudrées de notes modernes, à La Maroquinerie pour son premier concert solo.

C’est complet mais on vous fait gagner des places ici.

Walter Astral le 8 février

Attention, un monde cosmique s’ouvre à vous. Walter Astral, duo électro psychédélique perché, va marabouter à coup de riff de banjo au son oriental et de rythmes techno perçants l’enceinte sombre et divine de La Maroquinerie. Les deux mages Tristan et Tino déverseront la magie de leur premier EP Hyperdruide, sorti en octobre 2022, afin de bercer leurs adeptes et d’hypnotiser les ignorant·es qui se retrouveront là par hasard. Un concert surnaturel vous attend.

Les billets sont disponibles juste ici.

Death Valley Girls le 18 février

La formation de Los Angeles vient faire déferler sa musique garage de stoner pour le festival les Nuits de l’Alligator, habitué de La Maroquinerie. Protégé·es d’Iggy Pop, les Death Valley Girls, composé·es de trois nanas et un mec, sont de retour avec un album : Islands In The Sky, prévu pour le 24 février. Sur cet opus, leur musique sonne plus douce (enfin presque), aux influences Velvet Underground mais toujours aussi fidèle à la musique garage psyché des 60’s. Venez donc découvrir en avant-première leur nouveau bébé rock’n’roll ainsi que leur énergie folle et punk sur la scène de La Maroquinerie.

Les billets sont disponibles juste ici.

You may also like