C’est pour sa programmation indé et éclectique, souvent dénicheuse de jeunes talents et d’artistes de niche, que Maze a décidé de devenir un partenaire de La Maroquinerie. Chaque début de mois vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir dans cette salle où l’immersion musicale est totale.
La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a pu accueillir au cours de ces quinze dernières années des groupes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.
Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que La Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock ? Parce qu’aujourd’hui le mot « rock » englobe une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public plus qu’un style de musique à part entière. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois de novembre :
Tristesse Contemporaine le 7 novembre
Le trio Tristesse Contemporaine vient remplir La Maroquinerie de sa musique dansante et enivrante, mélangeant krautrock et madchester. Avec leur nouvel album United, sorti début octobre et produit par le frenchie Lewis OfMan, Narumi, Maik et Léo vont faire découvrir leurs nouvelles influences comme la dancepop de Nothing Left To Win ou encore le reggaeton vibrant de Rude ! sans ignorer les racines post-punk qui ont fait leur succès. Un concert aux allures de voyage sonore, à l’image multi-culturelle du groupe.
Les billets sont disponibles juste ici.
Jäde le 24 novembre
La jeune chanteuse lyonnaise arrive envahir la capitale de sa musique mélangeant R’n’B, rap français et trap américaine. Elle viendra défendre sa première séduisante mixtape Météo, produite par l’excellent Guapo du Soleil. Un album où elle s’entoure de grands noms du milieu du rap comme Oxmo Puccino ou encore de jeunes prodiges comme J9ueve. Sans filtre et sans tabou, Jäde nous chante ce qu’est être une femme de son âge à notre époque. Un concert libérateur et excitant qui aura lieu dans la mythique enceinte de La Maroquinerie.
Les billets sont disponibles juste ici.
General Elektriks les 25 et 26 novembre
Plus vraiment besoin de présenter le projet électro captivant de Hervé Salters, General Elektriks, surtout depuis son tube Raid The Radio. Après avoir retourné le Trianon à guichet fermé fin 2021, la formation française revient déchaîner le public de La Maroquinerie pour deux dates palpitantes. Leur funk pop électro va faire vrombir les murs de la salle, taper du pied et se trémousser une foule qui sera en transe. Deux concerts suintant l’énergie et des émotions fortes vous attendent.
Les billets sont disponibles juste ici pour le 25 et ici pour le 26.