Le festival rennais Trans Musicales invite la musique du monde entier du 7 au 11 décembre pour ses 44e rencontres.
Le rendez-vous à ne pas manquer de cette fin d’année arrive avec sa 44e édition. Les Trans Musicales, festival rennais, nous propose comme à son habitude un tour du monde sonore incroyable du 7 au 11 décembre. C’est après deux longues années bouleversées par la Covid-19 que les Trans Musicales décident de revenir à ce qui les ont rendues célèbres, avec le désire de réaffirmer « la vocation internationale du festival ».
Un tourne-disque planétaire
Le manque de tête d’affiche, choisi délibérément par le grand manitou des Trans Jean-Louis Brossard, va laisser place à une confiance aveugle du public venu de toute la France et d’ailleurs. Une assurance plutôt aisée car le festival brille depuis de longues années à nous faire découvrir les groupes émergents les plus torrides et enivrants du moment. Une sorte de tourne-disque planétaire mélangeant tous styles de musique, allant du simple pop-rock de l’Anglais Lewis Evans à la soul R’n’B de la diva Danielle Ponder, en passant par les sonorités psychédéliques des Israéliens de Şatellites ou des Canadiens de Hippie Hourrah, ou encore les rythmes caribéens et brésiliens du collectif Ayom.
Bref, un melting-pot musical délicieux composé de plus de 80 groupes que seules les Trans Musicales sont capables de créer. Que ce soit par les attendus Polynésiens de QuinzeQuinze ou la musique dansante de Sworn Virgins, en passant par les rythmes transcendants togolais des femmes de Nana Benz Du Togo, il y en aura pour tous les goûts et surtout pour tous les mélomanes et diggers de nouvelles pépites à découvrir.
Les infos pour la billetterie sont juste ici.
Et nous vous laissons avec un avant goût extra-terrestre du passage sublime de QuinzeQuinze lors de l’édition virtuelle des Trans Musicales en 2020, pendant l’épidémie de la Covid-19.