MUSIQUE

Blossoms, la relève musicale de Manchester 

BLOSSOMS CREDIT ED MILES

Un mois après son passage au Trabendo, le groupe originaire de Stockport poursuit sa tournée en Grande-Bretagne. Et continue de prouver qu’il s’impose au fil du temps comme la relève du rock mancunien. 

Il y a six ans déjà, Blossoms sortait son tube Charlemagne. Depuis, les cinq amis originaires de Stockport – dans le Grand Manchester – ont bien évolué : quatre albums à leur actif, plusieurs centaines de lives à l’international… Le tout sans jamais perdre leur authenticité des premiers jours. La preuve avec leur récent concert au Trabendo, initialement prévu le 3 février 2022 et reporté à cause de la pandémie. 

Après une première partie assurée – avec brio – par les Canadiens d’Art d’Ecco, le groupe faisait son entrée sur scène sous les hurlements des fans. Dès le premier titre, There’s a Reason Why, le public chantait d’ailleurs déjà les paroles. De nombreux fans britanniques étaient présents pour l’occasion, drapeaux (et cris) à l’appui. Tom, le chanteur à la voix d’ange, avait d’ailleurs bien compris que l’ambiance était présente. «  Doesn’t feel like a sunday right ?  » s’amusait-t-il face à la foule en délire. 

Les titres phares s’enchaînaient ensuite sur scène : Getaway, Your Girlfriend, At Most A Kiss… Avec un juste équilibre entre leurs différents albums : «  Blossoms  » (2016), «  Cool Like You  » (2018), «  Foolish Loving Spaces  » (2020) et «  Ribbon Around The Bomb  » (2022). La recette est simple mais efficace : un brin de nostalgie du premier album, une pincée de romantisme avec les lumières rouges sur le titre Oh No (I Think I’m In Love), mais surtout une majorité de rock anglais comme on l’aime. 

Au-delà de l’intensité apportée par leur formation sur scène – sept musiciens, rien que ça -, le groupe détonne par sa symbiose. Tout fonctionne en même temps, dans une communion presque parfaite. Aucun pas de côté ou effet raté, sans néanmoins oublier la spontanéité. Mais alors quel est leur secret ? La qualité de la musique, bien évidemment. Mais pas que ! Leur complicité est probablement un facteur clé. Pour le comprendre, il suffit de voir les membres du groupe dans leur quotidien (ou ce qu’il en transparaît sur les réseaux sociaux) : fous rires partagés, blagues à répétition, bienveillance… De quoi nous donner envie de les écouter, et (presque) de les suivre en tournée ! 

You may also like

More in MUSIQUE