MUSIQUE

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? #Septembre

Qu’est-ce qui rock à la Maroqu’ ?
Crédits La Maroquinerie

C’est pour sa programmation indé et éclectique, souvent dénicheuse de jeunes talents et d’artistes de niche, que Maze a décidé de devenir un partenaire de La Maroquinerie. Chaque début de mois vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir dans cette salle où l’immersion musicale est totale.

La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a pu accueillir au cours de ces quinze dernières années des groupes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’  ? va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que la maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock ? Parce qu’aujourd’hui le mot « rock » englobe une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public plus qu’un style de musique à part entière. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois de septembre :

Tess Parks le 15 septembre

Pour tous les fans de rock de stoneur et surtout des Brian Jonestown Massacre, la Anton Newcombe féminine Tess Parks vient défendre son dernier bijou And Those Who Were Seen Dancing. La voix grave et granuleuse de la chanteuse guitariste canadienne résonnera au plus profond de vous dans la salle mythique de La Maroquinerie. Solo bourré de reverb et mantra rythmique raviveront votre soif de psychédélisme lors de ce concert aux couleurs sixties.

Les billets sont disponibles juste ici.

Son Little le 16 septembre

Le chanteur américain de Mad About You fait son grand retour dans la capitale et choisit La Maroquinerie pour y déverser son rythm’n blues et sa soul positive chaleureuse. Son Little nous présentera son dernier album Like Neptune, composé dans une cabane face au fleuve Delaware, un opus rempli d’espoir et d’ondes joyeuses où l’artiste a ajouté des nappes électroniques vives et groovy. Une néo soul nouvelle que le public aura le bonheur de découvrir tout en étant charmé par la voix suave et la prestance magique du californien.

Les billets sont disponibles juste ici.

Al-Qasar le 20 septembre

Le Moyen-Orient s’invite à La Maroquinerie pour un concert de musique psychédélique orientale puissant et transcendant. Le collectif de rock Al-Qasar va faire remuer tous les bassins sur leurs rythmes effrénés de leur arabian fuzz. Ce groupe multi ethnique supporté et collaborant avec Lee Ranaldo, co-fondateur de Sonic Youth, va mettre en transe le public surement vierge de ce genre d’expérience sonore. Un voyage musical vibrant à ne pas manquer.

Les billets sont disponibles juste ici.

Auteur·rice

You may also like

More in MUSIQUE