Concerts du moisMUSIQUE

LES CONCERTS DU MOIS – OCTOBRE 2021

JP Goulag à L'International / Crédit photo : Eva Duc

Avec la rentrée, nos concerts du mois reprennent du service ! Tour d’horizon des évènements musicaux d’octobre à ne pas louper ces prochaines semaines sur Paris et partout en France.

Rad Cartier + Johnny Jane + Panache ! + Bergmann pour le Tourtoinniv’ au Hasard Ludique – 1er octobre

Pour fêter ses cinq ans, Tourtoisie Music organise, ce vendredi 1er octobre au Hasard Ludique, une étincelante soirée. Un programme, plus que réjouissant, qui met en lumière de jeunes talents éclectiques : le rap avant-gardiste de Rad Cartier, les balades pop-rock de Johnny Jane, le groove de Panache ! et une pop divine signée Bergmann.

Infos et réservations

Slurp + Gurl + Foune Curry au Supersonic – Paris – 5 octobre

Une soirée rock à ne pas rater au Supersonic ! Le trio féminin de surf rock, Slurp, se représentera pour la dernière fois avant de se séparer et de construire de nouveaux projets. En parallèle, le groupe garage parisien Gurl, qui enchaîne les dates en ce moment, prendra d’assaut le Supersonic avec de l’énergie à revendre ! Pour clore cette soirée électrique Foune curry, également en formation trio, enflammera le dancefloor d’une musique punk au saxophone endiablé.

Infos et réservations

La tournée des iNOUïS – du 5 au 9 octobre (Lyon, Tourcoing, Toulouse, Besançon, Tours)

Les iNOUïS du Printemps de Bourges repartent en tournée ! Les lauréat·es des deux précédentes éditions – 2020 et 2021 confondues – vont suivre du 5 au 9 octobre, un itinéraire de pas moins de cinq dates à travers la France, avant une dernière date au MaMa Festival le 14 octobre à Paris. Cette année ce sont Vikken (2021 – Prix du jury), Annael (2021 – Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel), Merryn Jeann (2020 – Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel) et Leys (2020 – Prix du jury) qui vont avoir l’occasion de rencontrer leur public ! Pour cette nouvelle édition, à la croisée des genres musicaux et des esthétiques, chaque date est gratuite sur invitation ou en entrée libre selon les salles.

Infos et réservations

Born Idiot + Pam Risourié + Rive Droite Country Club – L’International – Paris – 8 octobre

La salle de concert du 11ème arrondissement de Paris continue de nous proposer une programmation d’artistes émergents et inspirants. L’indie pop, le shoegaze, la dreampop et le punk seront à l’honneur le 8 octobre à L’International. Les rennais de Born Idiot rejoindront Pam Risourié et Rive Droite Country Club pour la date parisienne. Une soirée qui rassemblera des publics d’horizons différents pour un événement plus qu’entraînant.

Infos et réservations

Ian Caulfield au Point Éphémère – Paris – 8 octobre

Le 8 octobre prochain, la Boule Noire se transformera en royaume enchanté. Pour fêter la sortie de son tout premier EP La Boule Au Ventre, Ian Caulfield et son band joueront leurs comptines fantasques aux allures de contes magiques. Un concert qui promet de réveiller les gentils monstres et d’ouvrir en grand l’imagination des spectateur·ices.

Infos et réservations

Squid au Trabendo – Paris – 9 octobre

Rock à flot au Trabendo ! Le fulgurant groupe britannique de post-rock post-punk 2k20, Squid, pose ses guitares, le temps d’une soirée, dans la salle du Trabendo. La bande nous interprétera son ébouriffant et premier album, Bright Green Field. Murs, sols et corps vibreront en rythme sur des vagues rebelles et cathartiques. Un précieux concert que les amateurices de punk-rock ne voudront louper pour rien au monde !

Infos et réservations

The Notwist + Merryn Jeann au Trabendo – Paris – 16 octobre

Le groupe allemand reprend la route des concerts après avoir sorti leur nouvel album Vertigo Days le 21 janvier dernier. Cela faisait depuis 2014 que The Notwist avait disparu des radars musicaux, les voici bel et bien de retour à notre plus grand bonheur. En première partie nous retrouverons, Merryn Jeann, jeune compositrice-auteure-interprète française, découverte pendant les iNOUïS du Printemps de Bourges 2020. Poésie et douceur seront à l’honneur pendant cette soirée réunissant des musicien·nes plein·es de sensibilité.

Infos et réservations

Requin Chagrin + Hoorsees au Grand Mix – Tourcoing – 21 octobre

Le 21 octobre prochain, le Grand Mix nous donne rendez-vous pour deux concerts sous le signe des sonorités pop-rock. D’un côté, la pop mélancolique en français de la formation Requin Chagrin, et de l’autre, les accords garage 90′ de Hoorsees, qui assurera la première partie du groupe en début de soirée. De belles perspectives lives dans la programmation singulière de cette salle qui nous tient tant à cœur.

Infos et réservations

Black Country, New Road au Trabendo – Paris – 25 octobre

Quelques semaines après le passage de Squid, Black Country, New Road sera le deuxième groupe emblématique de la bande post-rock britannique à venir faire trembler d’émotions le sol de la Villette. L’occasion de découvrir en live For The First Time, leur premier LP dévoilé en début d’année. Préparez vos âmes à cette expérience mélancolique, brute et viscérale !

Infos et réservations

Joanna à la Gaîté Lyrique – Paris – 27 octobre

La chanteuse Joanna viendra présenter sa dernière épopée romantique Sérotonine sur la scène de la Gaîté Lyrique le 27 octobre prochain. Entre pop et R&n’b, l’artiste embrasse dans l’amour et tous ses états et emportera le public dans les contrées douces et amères des sentiments. Un show qui s’annonce raffiné et sulfureux.

Infos et réservations

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer