MUSIQUEPlaylist

Dans la playlist de… Da Break

© Jeff Pachoud

#25 – On a profité de la période pour demander aux artistes qu’on aime et qu’on supporte de nous dévoiler leur playlist. Au tour des cinq membres de Da Break (très apprécié dans la rédaction), qui déposent ici quelques joyaux de la soul et du hip-hop.

/ Bruno «  Patchworks  » Hovart

Blackstreet – No Diggity feat. Dr Dre, Queen Pen (1996)

«  Le morceau par lequel Dr Dre fait franchir un nouveau cap à la soul music. Ce titre est et restera la définition du RnB, terme et musique typiques des 90’s.  »

D’Angelo – Brown Sugar (1995)

«  Gospel, soul music, sexyness, les ingrédients classiques et prévisibles ! Comme Marvin Gaye dans les 70’s, D’Angelo permet la soul music de se régénérer uniquement à partir de ses propres bases.  »

/ Jennifer « Hawa » Zonou

Roy Davis – Gabriel feat. Even Everette (2014)

«  Dans les 60’s, les Rolling Stones sont les kings du blues, alors qu’ils ne sont pas américains. Plus tard, l’hymne ” UK garage” des 90’s n’est pas anglais mais américain. L’histoire de la musique est souvent malicieuse !  »

Warren G – Regulate feat. Nate Dogg (2015)

«  Tout simplement magnifique de “flexitude”, et probablement la plus belle apparition du grand et regretté Nate Dogg. »

/ Pierre Vadon

Sampa The Great – Freedom (2019)

«  Une nouvelle pépite comme il y en a finalement peu. Et quand elle chante aussi bien qu’elle rap, tout cela m’émoustille ! »

Jamiroquai – Just Another Story (1994)

«  Et l’année de naissance de Sampa sortait ce titre. Une pépite d’une autre époque que je peux réécouter en boucle.  »

/ Rémy Kapriela

Tom Misch & Yussef Dayes – Last 100 (2020)

«  Pour moi ce sera “Last 100” de Tom Misch et Yussef Dayes, parce que le titre fait du bien, qu’il m’a illuminé ce confinement. C’est bon d’entendre un vrai son/jeu de batterie. Et la mélodie est imparable !  »

H.E.R – Slide (2019)

«  Le titre est so sexy, surtout quand elle dit “Crème Brûlée” ! Pour son placement de voix, le feat de YG, et le clip West Coast, comme on les aime. »

/ Nicolas Mondon

Bjork – Venus As a Boy (1993)

« Quelle sensualité ! ! ! ! Avec un super travail de mélange des genres en terme de sonorité, mélange de tablas indiennes avec des sons très cold et modernes, LA mélodie, enfin bref… un chef d’oeuvre ! » 

Betty Davis – He Was a Big Freak (1974)

«  La déesse du groove bien crapuleux, bien roots. Une énergie folle se dégage de ce titre, c’est animal, habité…  »


Début Mai, la bande lyonnaise n’échappait pas au clip confinement en proposant l’inédit Snoop Lyon Walk, compilant les meilleures chorégraphies de leurs fans lyonnais.

You may also like

More in MUSIQUE