ART

L’Agendart – S’évader dans les mondes imaginaires

Hop hop hop, c’est déjà l’automne : froid, épidémie de rhumes et grisaille au travail, il est temps de courir se réfugier dans la culture ! Ce mois-ci, rentrons bien au chaud à l’intérieur des bâtiments pour aller voir, en vrac, des films, de l’art contemporain ou même faire du yoga !

Un festival c’est trop court ! // Du 12 au 20 octobre à Nice (06)

Pour sa douzième édition, le festival du court-métrage de Nice met la Finlande à l’honneur par une rétrospective de son rapport au 7ème art. Différents prix seront attribués aux courts projetés, notamment pour récompenser les meilleurs dans la catégorie “européenne” ou “courts d’ici”, mais bien plus sera à découvrir à travers les soirées, les séances thématiques mais aussi les rencontres pro autour de cette branche du monde du cinéma. Durant tout ce temps, les séances seront à 5 et le pass illimité à 20, alors profitez-en !

Tous les renseignements sont à trouver sur le site dédié.

Mondes flottants, biennale de Lyon 2017, affiche officielle – Droits réservés

 

Une biennale à Lyon pour s’évader // Du 20 septembre au 7 janvier à Lyon (69)

Sur le thème à la fois fort et flexible des « Mondes flottants », qui évoque tout autant l’eau que l’évasion dans un imaginaire poétique et lointain, cette biennale d’art contemporain se déroulera principalement à la Sucrière et présentera des œuvres originales en grande partie réalisées à l’occasion de ce joli thème. Mais ce n’est pas tout : toujours en relation avec l’idée du flottement, certains événements ouverts à tous permettront une initiation à la méditation ou au yoga et feront figure de visite guidée dans ces nouveaux monde. Pour ce qui est des tarifs, il vous en coûtera 16 à chacune de vos visites ou, bien mieux, 27 pour un pass illimité !

Renseignements sur le site dédié.

Aime la culture, TOUTE la culture, et l'anonymat. Pas facile d'en faire une biographie, dans ce cas. Rédactrice et Secrétaire de Rédaction pour Maze. Bonne lecture !

    You may also like

    More in ART