Le CNC vous offre la possibilité de célébrer notre cher 7ème art pendant trois jours à Paris, partout en France et même à l’étranger. Projections, événements, brocante, ventes aux enchères, portes ouvertes… C’est le moment d’en profiter.
Du 25 au 28 juin, le CNC vous propose de nombreux événements pour la Fête du cinéma. Et vous savez quoi ? C’est gratuit. Vous rêviez de surfer avec la planche de Brice de Nice ou de porter le costume jaune de Kill Bill pour votre prochaine séance de karaté ? Jeudi 29 juin le CNC s’associe avec Drouot pour une grande vente aux enchères au profit de l’association Rêve de cinéma qui organise des projections pour les enfants malades dans les hôpitaux et pour les adolescents handicapés des centres spécialisés.
Vous aviez raté l’édition 2016 ? Dimanche 25 juin les chineurs cinéphiles pourront se rendre à la Ciné brocante organisé sur le Quai de la Loire dans le 19ème arrondissement de Paris.
Mais la Fête du cinéma c’est aussi comprendre la place de la création numérique aujourd’hui et pour cela rendez-vous à l’Opéra Bastille le dimanche 25 juin pour une journée de projections, débats et d’ateliers sur ce thème.
Pour les petits curieux de nombreux lieux ouvrent leur porte afin de découvrir l’envers du décor du cinéma, comme La Fémis, Studios VOA, Film France, Lagardère Studios, Studio du Court Métrage…
Vous aurez l’occasion de foncer vous rendre dans de nombreux centres culturels aux quatre coins de la France qui proposeront une programmation spéciale afin de fêter le cinéma comme il se doit, ainsi que les Institut français à l’international comme à Dakar, Casablanca ou Buenos Aires (entre autres).