Gosh de Jamie XX
Noémie Villard
Tendresse de Grand Blanc
“Entre romantisme et brutalité, réel et fantomatique, réflexion autour d’une invocation fantasmée de la jeunesse et du futur.”
Lisha Pu
Virile de The Blaze
“Surprenant, le clip de Blaze offre un regard plein d’amour sur une amitié d’homme entre tendresse et violence. Dans ce huit clos, la musique semble envelopper ces deux potos, qui protégés du regard des gens, vivent un moment d’amitié dans une intimité parfaite.”
Clémence Thiard
Lazarus de David Bowie
Mathieu Champalaune
Souffle le vent de Odezenne
“Des plans en 16 millimètres et une prose coup de poing, entre douceur et amertume. “
Marie-Madeleine Remoleur
Daydreaming de Radiohead
Lauranne Wintersheim
Chimpanzé de Odezenne
“Toute chanson d’Odezenne est une envolée lyrique d’une qualité éblouissante et est toujours accompagnée d’un clip qui marque les esprits. Le clip de Chimpanzé n’est peut-être pas le plus poétique, pas le plus artistique, mais il revêt une force symboliquement impressionnante, et il prend aux tripes dans sa manière de montrer le périlleux voyage des réfugiés fuyant les conflits au Moyen-Orient. Un clip dont on se souvient et qui fait réfléchir sur la condition humaine. En bref, une triste illustration de notre monde actuel”.
Paul De Ryck
Old Skool de Metronomy
“Un clip qui sied parfaitement au titre. L’histoire d’une bande de potes, et de la fête, où l’on retrouve notamment un visage familier pour les fans de Game of Thrones. Malheureusement l’album n’était pas à la hauteur de cette belle entrée en matière. Dommage !”
Kevin Dufrêche
Ici & Maintenant de Yelle
Baptiste Thevelein
Let a b!tch know de Kiddy Smile
François Leclinche
Makeba de Jain
Thomas Dufraine