STYLE

Les sourcils de Cara Delevigne

Il y a trois ans, le British Fashion Council, une organisation  qui a pour but de promouvoir  la mode, avait élu Cara Delevigne comme mannequin de l’année. Bien qu’elle fût déjà remarquée sur les podiums auparavant, c’est avec ce titre qu’elle entra dans la ligue des top modèles.

Depuis, son nom est sur toutes les lèvres et le public reste fasciné par sa personnalité. Même Karl Lagerfeld est tombé sous le charme ; la preuve se fait par plusieurs campagnes et défilés où le Kaiser et la top ont travaillé ensemble.

En quelques années seulement, Cara est devenue un mythe, un statut qui est rare, même parmi les mannequins les mieux payés du monde. En effet, la dernière à avoir suscité autant de fascination n’est personne d’autre que la fabuleuse Kate Moss, qui est d’ailleurs considérée comme un mythe elle-même, figurant dans les Nouvelles Mythologies de Jérôme Garcin. Il est donc peu étonnant que certains parlaient de Cara en tant que nouvelle Kate. Il n’y a pas de doute : les deux tops ont une certaine ressemblance, c’est un fait que la marque Mango intègre dans sa nouvelle campagne de publicité. Que les deux s’entendent bien loin des plateaux tombe bien, car cela ne fait qu’augmenter le mythe.

Mais qu’est-ce qui distingue Cara des autres mannequins du moment ?

Certes, elles sont toutes gâtées par la nature, avec leurs physiques remarquables. Le petit plus de Cara, c’est l’autodérision qu’elle affiche sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas l’humour tout seul qui fait une icône. Cindy Crawford avait le grain de beauté qui la rendait célèbre, Naomi Campbell était enviée pour ses jambes et son allure, Elle Macpherson était surnommée “The Body”, grâce à sa plastique parfaite. La marque de fabrique de Cara, ce sont ses sourcils. Et depuis que Cara orne les couvertures des magazines ainsi que les affiches des grandes marques, les sourcils épais sont devenus une tendance beauté. Récemment, Vogue France a même consacré un article à l’entretien des sourcils afin d’obtenir une forme droite et structurée. Tout comme Cara, quoi.

Selon Harper’s Bazar, les sourcils sont le trait le plus important du visage, même plus important que les yeux. Et si on croit Marie Claire, ils révèlent en outre le caractère d’une personne. Les sourcils de Cara Delevigne seraient donc un symbole de confiance et d’assurance – normal qu’ils sont très convoités.

En plus d’être une tendance beauté, le goût pour les sourcils épais paraît comme un indice caractérisant notre société aujourd’hui. La quête du  corps parfait est de plus en plus mise en question. En revanche, c’est une image corporelle positive et la réconciliation avec son corps qui sont en vogue. Au lieu d’épiler ses sourcils afin d’obtenir une forme standardisée, Cara respecte leur forme naturelle et ne fait que les perfectionner. Et avec ceci, elle montre qu’il n’est pas nécessaire de correspondre à un certain schéma pour être canon. Ce qui compte le plus, c’est savoir se mettre en scène.

Et bien que Cara soit une femme à beauté exceptionnelle, elle reste approchable et garde l’air sympathique. En plus d’être une top, c’est aussi une fille avec qui on aimerait bien être ami – et passer le temps en faisant des grimaces sur Instagram.

You may also like

More in STYLE