MUSIQUE

Art Sonic : déjà vingt ans de musique

C’est déjà les vingt ans du festival Art Sonic ! Créé en 1996, le festival a accueilli près de 400 groupes et 150 000 festivaliers. D’origine basé sur la dualité punk/reggae, il se diversifie peu à peu pour d’autres styles musicaux comme le pop-rock, le métal, l’électro… ce qui permet au festival normand de se doter d’une programmation riche et de qualité. On peut citer des artistes comme Olivia Ruiz, Soulfly, IAM, Dub Inc, Birdy Nam Nam, Sepultura… Et cette année encore, l’ambiance est au rendez-vous avec la présence de groupes incontournables.

Art Sonic DP

La 20ème !

A l’affiche de cette édition 2015, nous aurons entre autres un vendredi après-midi reggae avec Naâman, le prodige français, et la célèbre Hollie Cook ; la soirée sera consacrée à l’électro avec le phénomène mondial “made in France” The Avener et le groupe déjanté Salut c’est cool. Pour le samedi, on a une affiche teintée de rock par les énormissimes Shaka Ponk venant présenter leur tout nouveau show, The Black Pixel Ape ; nous aurons aussi le plaisir d’assister au show de Jabberwoky, ainsi que de The Bloody Beetroots, une autre tête d’affiche électro très attendue pour la soirée, qui va mettre le feu au bocage ornais.

A ajouter à l’affiche cette année sur les deux scènes du festival, Flying Donuts, Opium du Peuple, Les $heriff, Chill Bump pour le vendredi 24 juillet et Two Bunnies in Love, Gomina, ALB, Gaspard Royant, Thylacine et The Hacker Live pour le samedi 25 juillet. De quoi ravir tous les festivaliers ! Une programmation éclectique et promouvant les artistes de la scène régionale.

DP Art Sonic

La prog’

Tout cela se passe à Briouze, un petit village de 1 500 habitants, pour le plus important événement culturel de l’Orne. Art Sonic est en effet un des trois plus gros festivals de Basse-Normandie, avec une programmation alléchante d’année en année. Mais, contrairement à la concurrence, le prix proposé est très raisonnable afin de garantir une accessibilité pour tous (27 euros pour 1 jour, 44 euros pour le pass complet) ! Le camping et le parking sont gratuits et à proximité du site ; à ajouter à cela le Kid Sonic, le samedi après-midi, une animation pour faire découvrir aux plus jeunes les musiques actuelles. Le festival met encore cette année des dispositifs de prévention (risques auditifs, points information…) et de respect de l’environnement (sensibilisation au tri des déchets, poubelles, transports en commun…). Enfin, un espace restauration et merchandising sera aussi proposé sur place.

DP Art Sonic

Vue aérienne du site

Dernier point : pour venir à Briouze, c’est très simple : en voiture par l’A28 (sortie n°17) ou en train, la gare de Briouze étant située à deux minutes à pied du festival ! Alors rendez-vous les 24 et 25 juillet pour un fêter les vingt ans du festival Art Sonic pour ces deux jours d’anthologie !

You may also like

More in MUSIQUE