MUSIQUE

Hellfest 2015 : les 10 ans… ça va être d’enfer !

Vous en avez forcément entendu parler mais on vous fait une petite piqûre de rappel, le Hellfest est simplement LE plus grand festival de métal français et a également une très grande influence au niveau européen. C’est donc l’événement à ne pas manquer pour bien commencer l’été 2015. Il accueille les fans de musique métal/hardrock et leurs dérivés mais est aussi ouvert à tous ceux qui veulent découvrir le genre. Le weekend des 19, 20 et 21 juin 2015 va marquer les esprits. En effet pour son dixième anniversaire, les organisateurs du festival de musiques “extrêmes” ont sorti le grand jeu avec une programmation à couper le souffle, réunissant des artistes de la scène hardrock, métal, punk et hardcore. Le festival se déroulera sur 3 jours à Clisson (Loire Atlantique, 44).

What the hell ? C’est quoi ce festival ?

L’année passée les tickets s’étaient épuisés à la fin du mois de janvier, cette année il n’a pas fallu plus d’une quinzaine de jours pour écouler tous les pass 3 jours, c’est-à-dire avant même les fêtes de fin d’année, une première pour le Hellfest, c’est dire à quel point le festival est attendu. En effet, de nombreuses surprises sont apparemment prévues pour cette édition spéciale anniversaire. De nombreuses nouveautés vont également faire leur apparition pour ce Hellfest 2015 avec entre autres la mise en place de casiers/consignes mais également d’un système de paiement “sans monnaie” dans tous les bars du festival grâce à une carte à puce RFID qui sera mise à disposition des festivaliers. Un feu d’artifice est également prévu le samedi soir.

Pour se tenir au courant des dernières news sur le festival, la nouvelle application smartphone HELLFEST 2015 est disponible sur iPhone et Android, vous pourrez retrouver le plan du site et elle vous permettra également de retrouver les points d’intérêt à l’aide de la géolocalisation. Des pass 1 jour on été mis à disposition fin janvier mais il n’a pas fallu beaucoup de temps pour épuiser le stock, cependant les organisateurs ont mis en place un système d’échange pour permettre l’achat/revente de billets officiels en toute légalité ici.

Petit rappel : 2014

Rappelez-vous en 2014 le Hellfest Summer Open Air avait réuni pas moins de 152 000 festivaliers, un chiffre qui illustre bien le succès de l’événement. Ceci a été possible grâce à l’organisation de tous les bénévoles présents pour ce festival, ce qui a permis d’accueillir et de satisfaire un maximum de festivaliers.

L’édition de 2014 était plutôt orientée  hardrock, pour ce qui est des principaux groupes nous avons eu le privilège d’assister aux concerts d’Iron Maiden, Aerosmith, Deep Purple et Black Sabbath, des légendes du hardrock qui était très attendues l’année dernière, le tout répartie sur les trois journées. Pour le vendredi nous avons également pu voir les prestations de Rob Zombie, Slayer et Trivium  ; pour le samedi Avenged Sevenfold, Skid Row et Soulfly ainsi que SoundgardenMegadeth, Seether et Alter Bridge pour le dimanche. Pour ce qui est de la programmation metalcore nous avons vu les groupes Crossfaith et Stick To Your Guns qui ont remué le pit le vendredi, We Came As Romans, Miss May I, Of Mice And Men et Protest The Hero ont assuré le show le samedi.

Pour plus de détails sur le déroulement du Hellfest en 2014 vous pouvez consulter notre article précédemment écrit ici.

La programmation pour les 10 ans

Pour la dixième édition du festival, il y aura toujours les six scènes emblématiques : les deux mainstages pour les plus grosses têtes d’affiche et The Temple, The Altar, et The Valley pour le black et le deathmetal et les groupes de punk et hardcore dans la Warzone. Cette année réunira pas moins de 160 groupes pour le plus grand plaisir de chaque festivalier.

Voici un petit aperçu des plus grosses têtes d’affiche attendus le weekend du 19 juin 2015 :

Source : hellfest.fr

Têtes d’affiche du Hellfest 2015

La programmation de cette année est marquée par une petite touche de neo-metal avec notamment : Slipknot le vendredi, Marilyn Manson le samedi et Korn et Limp Bizkit le dimanche. LA grosse tête d’affiche de cette année, en plus de Slipknot, n’est autre que Scorpions, un des géants du hardrock. Pour le vendredi nous aurons également Judas Priest, Alice Cooper, Motörhead ainsi que Lamb of God ; pour le samedi le grand Slash, Faith No More, Airbourne et Body Count ft. Ice-T ainsi que Nightwish, In Flames, Epica, Hollywood Undead et Rise Against pour le dimanche. Pour ce qui est de la programmation metalcore et hardcore (que nous attendons plus particulièrement) ce seront les groupes Motionless In White, Eths, Terror, Rise Of The Northstar et Butcher Babies qui mettront l’ambiance sur scène. Nous auront aussi le plaisir de voir, à nouveau au Hellfest, les groupes A Day To Remember, ZZ Top, NOFX ainsi que Danny Worsnop (ancien chanteur de Asking Alexandria) avec son nouveau groupe We Are Harlot (rock).

Pour plus de détails sur l’organisation du festival et les horaires, retrouvez la planification des groupes sur le site du Hellfest ici.

Voilà ce qui nous attend pour cette dixième édition du Hellfest, ça promet d’être épique… En espérant vous retrouver les 19, 20 et 21 juin à Clisson, en tout cas nous, on est pressé d’y être.

Auteur·rice

You may also like

More in MUSIQUE