Rock, électro, pop ou rap, pas un seul genre n’échappe à la programmation de cette année à Rock en Seine. Le festival le plus connu de la région parisienne décroche de nouvelles têtes d’affiche tout en rappelant les anciennes. Coup d’œil au line-up du festival de la fin de l’été.
Cinq scènes, trois jours et une soixantaine d’artistes : Rock en Seine frappe à nouveau un grand coup. L’année dernière les festivaliers célébraient une décennie de rock’n’roll sur les bords du fleuve parisien, amassant 118.000 spectateurs, record de leur histoire. La présence cette année des Queens of the Stone Age, des Arctic Monkeys ou encore de Portishead et Prodigy promettent une édition endiablée.
Pour vous, futurs festivaliers avides de nouvelles expériences, préparez-vous. Un Rock en Seine n’en est un que si certaines conditions sont remplies. Un Rock en Seine sans le verre de l’édition n’en est pas un. Une pinte ou un demi – achetés dans les divers bars du festival – fera l’affaire. Un Rock en Seine sans sa dose de pluie n’en est pas un non plus. J’entends déjà la majorité d’entre vous se plaindre des averses, mais le pogo dans la boue est un passage obligé pour tous les festivaliers en devenir. Vous avez tout de même le droit de vous procurer des bottes.
Un rendez-vous à ne pas rater, dans ce festival qui a vu Oasis se séparer, qui n’a finalement jamais vu Amy Winehouse, et où rockeurs, rappeurs, DJs et autres musiciens se retrouvent depuis plus de dix ans maintenant.