Édito

L’édito de décembre 2013

A l’heure où nous bouclons ce numéro, nous apprenons la mort de Nelson Mandela. L’ancien président sud-africain et illustre figure de la lutte anti-apartheid quitte ce monde à 95 ans. Beaucoup de rétrospectives à prévoir dans les médias en ce mois de décembre 2013, alors pour ne pas étaler une couche insignifiante en plus, nous nous contenterons de dire une chose : Merci. Merci à un grand homme qui a donné de sa personne pour les autres, pour la paix, pour la justice et pour l’Histoire en général.

Si vous ouvrez ce numéro et lisez ces quelques mots : bravo, vous avez fait un bon choix. Voici un bref aperçu non exhaustif de ce que vous trouverez au détour de ces quelques pages. De l’actu fraîche et décortiquée avec la libération de la parole raciste, la qualification en coupe du monde, le chômage et la Fat Smashing Week. De la musique avec Agnes Obel, Saxon, Indochine, les Trans Musicales ou encore la compilation du label nantais Future Records, et quelques playlist indispensables. Du cinéma avec entre des critiques, celles de la Stratégie Ender, les Garçons et Guillaume à table, Hunger Games, Insaisissables et notre hommage à Georges Lautner. De la littérature avec le retour de Stephen King et de la poésie. De l’art avec les relations qui peuvent exister entre l’art et la musique mais aussi une découverte dans le domaine du cirque contemporain. Des jeux vidéo avec la bataille infernale : Xbox VS PS4. Enfin, on vous parle de mode avec Vuitton, le marché de la mode vintage, Vashtie Kola, les indispensables de l’hiver et surtout notre rencontre avec la blogueuse Typhaine Augusto qui fait l’honneur d’habiller notre couverture en nous faisant presque oublier le froid, l’hiver, Noël.

Pour sûr, c’est le mot magique. Qui dit dernier numéro de l’année, dit quelques articles pour l’occasion. Rendez vous en actualité pour découvrir l’année de Maze comme notre fameux Basile Imbert l’a imaginée, ainsi qu’en littérature pour avoir plein de bonnes idées de livres à mettre sous le sapin ! (ou sous le cactus, nous ne sommes pas sectaires)

Quelques conseils de la rédaction finalement :

– Ne mangez pas trop de papillotes (vous risqueriez de prendre goût aux blagues pas drôle).

– Ni trop d’animaux qui ne pourront même pas fêter Noël en famille (si l’envie vous en prend, pensez à Bambi).

– Profitez de la trêve des fêtes de fin d’année (Noël est l’opium du peuple).

– Accueillez 2014 comme il se doit. (avec modération). (ou pas).

Rendez-vous le 4 janvier pour un 25ème numéro au top de sa forme. En attendant, nous vous souhaitons une bonne lecture et attendons vos réactions et partages par milliards !

Amour et mandarines,

Co-créateur et rédacteur en chef de MazeMag, musicocinéphile. Animateur radio à ses heures perdues.

You may also like

More in Édito