Édito

L’édito d’Avril 2013

18 numéros. C’est un peu comme une majorité journalistique, non ? Rien de mieux qu’un numéro festif pour souffler ces bougies. Oubliez les menaces nucléaires, les affaires politiques à scandale, la crise, le chômage, les affaires de corruption, les crises de nerfs de votre belle mère (et la gastro du chien de votre tante), venez vous changer les idées, vous ouvrir l’esprit dans notre numéro d’avril !

Bien loin de nous l’ambiance Spring Break (doublement critiqué et analysé dans ce numéro), nous avons plutôt un feu d’artifice culturel à vous proposer. Alors embarquez voyageurs, vous êtes entre les mains de jeunes moussaillons à l’œil vif ! Les flots nous laisseront tout d’abord faire escale en cinéma, avec les critiques du mois, nore retour sur le magistral “Amour” d’Haneke et notre premier abord de Cannes 2013. Mais ce n’est pas tout, l’amour cinématographique est une bonne occasion pour revenir sur le parcours d’une grande actrice comme Juliette Binoche ou penser chef d’oeuvres avec “la porte du paradis” ou “tout sur ma mère”, puisque le vintage peut être d’actualité. L’arrêt en musique est inévitable. Soif de découvertes ? Suivez nos conseils festival, partez à la rencontre de FAUVE, des Popopopops ou réapprenez à apprécier SAEZ comme les Strokes. La littérature n’est jamais en reste avec Maze, on vous parle d’Umberto Eco, ou de Shakespeare, nous vous proposons aussi une analyse très complète des personages de “la vie d’une illusion”, sans oublier une nouvelle de Basilte Imbert, “Le Hum”, pour encore voyager. Faites une pause dans notre salle de jeu et testez avec nous 007 legends et Sim City 5 avant une cure d’art, à la découverte d’Anthony McCall et à la redécouverte de l’art pornographique. Nous ne nous quitteront pas sans notre petite part de politique, d’informations insolites mais aussi de questions très contemporaines : nous vous parlons de l’Irak 10 ans après, de la télé et du fameux big brother.

Tout une programme concocté rien que pour vous, il ne nous reste donc plus qu’à vous souhaiter une excellente lecture et au mois prochain pour un double numéro !

Co-créateur et rédacteur en chef de MazeMag, musicocinéphile. Animateur radio à ses heures perdues.

You may also like

More in Édito