Écrans

Assassin’s Creed 3 : Connor, Desmond et compagnie

Ha, les périodes de fêtes de fin d’années, époques bénies avec leur lots de publicités pour jouets, marchés de Noël et sorties de jeux vidéos exclusives, diverses et variées. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à Assassin’s Creed 3, enfant chéri des studios Ubisoft qui nous mènent depuis 2007 sur les traces des glorieux Assassins du passé, ancêtres de Desmond Miles, jeune barman des temps modernes enlevé par la société pharmaceutique Abstergo qui se révèle en fait être une façade légale qui cache les actions de templiers des temps modernes dans leur quête de pouvoir. Mais que nous réserve ce nouvel opus qui sort le 30 Octobre pour nos amis Nord-Américain et le 31 Octobre dans nos consoles Européenne ? Nous allons voir ça tout de suite !

Dans le premier épisode de cette saga, nous avons pu suivre les aventures d’Altaïr Ibn La-Ahad, jeune maître Assassin déchu à la suite du viol du crédo sacré des Assassins évoluer en Terre Sainte à l’époque de la Troisième Croisade, dans le second opus et les deux volets suivants, nous avons pu suivre Ezio Auditore Da Firenze, fils d’un noble Florentin qui héritera des effets de son père suite à son décès. Ezio nous a conduit depuis Florence jusque dans les Cappadoce au cours de son ascension au rang de Grand Maître des Assassins depuis 1476 jusqu’à la découverte de la dépouille de son aïeul Altaïr dans une crypte du château de Masyaf à Damas. Maintenant il est temps de changer d’époque, ce troisième opus nous propulsera en pleine guerre d’indépendance Américaine  entre 1753 et 1783 alors que le jeune Connor Kenway voit son village détruit par des colons Anglais, ça donne tout de suite le pitch et on sait maintenant que ça sera le sang des Anglais qui sera versé cette fois-ci.

Tout ça pour une pomme !

Car oui mes amis ! Cette fois-ci il sera encore question d’empêcher les Templiers de mettre la main sur un ancien Artefact venu des civilisations première appelée la pomme d’Eden, capable d’exercer un pouvoir immense quand elle est utilisée. Et toutes ces actions seront à faire sous le feu ennemis autant du côté de Connor que de Desmond, car ce troisième Assassin’s Creed sera en effet celui qui clôtura l’histoire en nous montrant la victoire de l’un ou l’autre des camps, Assassins contre Templiers, liberté contre domination.

 

Côté rencontre, nous serons en pleine révolution, ce qui signifie que nous auront affaire à des grands noms de l’histoire de l’indépendance Américaine comme les Pères Fondateurs dont Benjamin Franklin et Georges Washington, mais il y aura aussi du Cocorico dans l’histoire car n’oublions pas que le Général Gilbert du Motier de La Fayette aura joué un rôle non négligeable dans l’histoire de l’indépendance, donc comme vous l’aurez compris, nous aurons pas mal de belle rencontre à faire tout au long du jeu, et pas uniquement des rencontres de courtoisies car ne l’oublions pas, les gorges des méchants se vont pas se trancher toute seules !

Grande nouveauté pour ce jeu, c’est quand même les immenses batailles sur terre et navales avec des ennemis gérés par le tout nouveau moteur graphique Anvil Next, un bébé mis au point par Ubisoft et qui poussera très certainement nos consoles de salon dans leur dernier retranchements. Connor devra se battre contre un environnement hostile, bestiole, saisons et Anglais seront de la partie, mais pour tout ça, il y a tout un arsenal à la disposition de notre héros, Tomahawk, Arc, Pistolet et bien entendu, la fameuse lame secrète, tradition des Assassins oblige.

Et Desmond dans tout ça ?

Desmond sera lui aussi le personnage-clé de cette aventure étant donné son rôle de “sauveur de l’humanité” en mettant des bâton dans les roues des Templiers des temps modernes, rappelez-vous, nous l’avons laissé à l’arrière d’une camionnette alors qu’il émergeait du coma après avoir été sauvé par le Sujet 16. Il refera une dernière plongée dans les souvenirs de son ADN pour localiser un sanctuaire qui pourrait contenir un objet salutaire.

Desmond Miles, William Miles, Shaun Hastings et Rebecca Crane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce jeu bénéficie encore de la partie multijoueur en ligne, ce qui n’empêchera sûrement pas ce bébé vieux de deux ans et qui conclura la série des Assassin’s Creed d’être inscris dans les annales des jeux avec un gameplay innovant et une histoire qui aura tenu les aficionado du genre. Il ne nous reste donc plus qu’à prendre nos manettes et vivre encore et une dernière fois, une expérience hors du commun.

Le jeu sera bien entendu disponible sur Playstation 3, Xbox 360, PC et WiiU et plusieurs packs collectors sont disponibles avec des tonnes de goodies tous aussi bien fait les uns que les autres, et il très probables qu’à l’heure ou vous lirez ces lignes, je serais assis dans mon fauteuil à jouer à cet excellent jeu qui donne à réfléchir sur l’histoire et l’humanité.

Tombé dans le jeu dès le plus jeune âge, ce jeune gamer est un touche-à-tout en matière de jeux, rétro comme récent avec un brin d’éclectisme dans le thème de jeu: plateforme, FPS, MMO, RPG, bref un game-runner parmi tant d'autres dont la mission est de vous faire entrer dans son univers. Bienvenue, prenez un siège et détendez-vous!

    You may also like

    More in Écrans