CINÉMA

Killing Bono

 

Le DVD est sorti le 7 décembre et si vous ne l’avez pas encore vu (et c’est bien pour ça que je fais cet article) jetez un coup d’œil à Killing Bono !

www.cinemovies.fr

Ce film retrace l’histoire de Neil McCormick dans le Dublin de 1976. Cet adolescent est un beau goss talentueux, qui rêve d’une vie de rock star avec son frère. Paul, dans sa classe, a la même ambition. Contrairement à Neil, vous connaissez tous Paul. Paul c’est Bono du groupe U2.

Le réalisateur Nick Hamm n’a pas cherché à rendre un réel hommage au groupe mythique mais plutôt à adapter le livre écrit par Neil “I Was Bono Doppelganger“.

On voit donc alors cette réelle descente aux enfers de ce personnage, un anti-héros qui est prêt à tout pour faire connaître son groupe jusqu’à refuser l’aide de Bono qui lui promettait des premières parties. C’est un film émouvant où l’on porte l’attention sur ceux qui ne réussissent pas, qui tentent le tout pour le tout. Squats crasseux, plans miséreux, Neil continue, s’enfonce, et va même jusqu’à se faire trahir par son propre frère. Même si on se doute de la fin, le film nous tient en haleine malgré quelques petites longueurs et dialogues creux dûs à une réalisation un peu sage.

On ne peut que saluer le jeu d’acteurs, sans quoi le film ne tiendrait sûrement pas debout. On s’attache et on s’agace. Petite anecdote, jusqu’au générique : je me suis demandée si Bono jouait son propre rôle mais c’est Martin Mccan (vu dans Le Choc Des Titans) qui a endossé ce personnage.

www.filmsfix.com

Ce film n’a pas connu une grande promotion, n’a pas eu des millions d’entrées mais il reste sincère et très intéressant. Pensez à garder un album de U2 sous la main après l’avoir regardé, il servira !

 

Auteur·rice

Margot, Terminale L, option cinéma-audiovisuel, passionnée de musique, de cinéma et d'art. J'arpente les salles obscures et les salles de concert et essaye de vous retransmettre ma passion à travers mes articles. A l'avenir, j'espère entrer dans une école de journalisme pour devenir reporter ou bien journaliste-spécialisée. J'espère que vous apprécierez mes écrits et ceux des autres rédacteurs, bonne lecture.

    You may also like

    More in CINÉMA