Comment ça ! Vous ne connaissez pas les Vaccines ?
Ce groupe anglais formé en 2010 dont la carrière vient à peine de démarrer est constitué du leader charismatique Justin Young (pour le chant) et de ses acolytes Árni Hjörvar à la basse, de Pete Robertson à la batterie et de Freddie Cowan à la guitare qui est notamment le frère d’un des membres du groupe The Horrors.
La carrière de nos quatre British démarre en flèche en 2010 avec la sortie de Wreckin Bar (Ra Ra Ra).Cette chanson, qui est sortie en Novembre 2010 est le premier single du groupe. Certes elle est très courte, mais ce sont 1 minute 25 de pure folie où vous vous retrouvez avec les cheveux tout ébouriffés à la fin. Puis tout s’enchaîne très vite : en 2011 le groupe sortira son deuxième single If You wanna, ainsi que son premier album très attendu intitulé What Did You Expect From The Vaccines et juste après leur 3 eme single All in white.
Cet album contient 12 chansons avec un morceau caché. Il porte bien son nom : « Et ouais à quoi tu t’attendais » est vraiment le message qui vous vient à l’esprit à la fin son écoute. Les avis sont mitigés, certains adhèrent d’autres le boudent. Mais on ne peut pas passer sur le fait que ce disque à fait mouche avec ses allures de Jesus and Mary Chain ou encore des Ramones.
Le groupe sortira ensuite trois autres singles en 2011 : Norgaard avec un clip complètement déjanté puis All in white et Wetsuit qui sont deux chansons beaucoup plus mélancoliques. Il y a aussi la chanson A lack of understanding qui nous rappelle un peu les Smith et je suis irrésistiblement tombée sous le charme de cette fameuse chanson Somebody Else’s Child cachée au piano. Le reste de l’album… je vous laisse le découvrir !