MUSIQUE

The Strokes, inspectés sous tous les Angles

On y croyait plus. Quatre ans ! Oui les amis, quatre ans qu’on attendait cet album. Attendu par qui ? Par tous les fans certes mais aussi par une pléiade de critiques qui croyaient le groupe mort et enterré. Cet album est un peu l’occasion pour Julian Casablancas et ses compères de leur dire ” Et ouais les cocos on est toujours là “.

Comme vous le savez Les Strokes ont décidés de faire une pause en 2007 après leur troisième album. On a pu donc entendre ce qu’on fait certains des membres en solo. Si cela n’a pas trop marché pour certains, pour d’autres le succès était garanti. Puis, ils sont de nouveau retournés en studio. Et de ce retour est né Angles qui contient 10 chansons.  Le premier single Under Cover Of Darkness est apparu à la fois comme déboussolant et à la fois comme une merveille chez les fans. Notamment par une nouveauté dans cette chanson, l’apparition des cœurs réalisés par Nick Valensi et Albert Hammond Jr. Mais on reconnait bien les Strokes dans cette chanson, fidèles à eux même.

On sent beaucoup la patte du chanteur dans cet album. Certaines chansons font étrangement penser à son album solo. Notamment Games et Two Kind of happiness qui ressemblent à Out of the blue où 11th Dimension.  Il y a aussi des chansons qui laissent un peu à désirer comme Call Me Back ou You’re So Right.  L’une est qui est ressentie par beaucoup comme lente, l’autre qui est mieux en live. Mais il y a des chansons qui méritent d’être écouter comme Machu Picchu à la fois pop et reggae, ce qui change des autres chansons ou Taken For A fool (qui sera le deuxieme single choisi par le groupe) et Grastifaction qui sont deux chansons très pop. Metalbolism, elle, nous rappelle vachement les Strokes du début avec des guitares brut comme dans Is This it. Ma grande surprise à été Life is simple in the moonlight. On découvre une chanson qui serait presque une ballade qui te donne envie de marcher le long de la plage en regardant un couché de soleil.

Un album donc plus vu comme une transition qui je l’espère permettra au groupe de nous faire redécouvrir leur musique. Et oui les Strokes nous ont confirmé leur retour en studio avec l’intention de faire un nouvel album très vite.

Justine, 21 ans. j'habite sur Lyon. Ne me demandez pas pourquoi j'aime la musique. En fait je crois que c'est la musique qui m'aime. Et comme le dit si bien ce fameux poème " La musique adouci les mœurs ". Donc tu sais ce qu'il te reste à faire.

    You may also like

    More in MUSIQUE