MUSIQUE

Luce : Première Phalange – On attend la seconde !

Maze vous propose d’écouter cet album gratuitement avec Spotify. – Cliquez Ici

Luce – Première Phalange – Sony-BMG, 2011 – Label : Columbia

Pourquoi ce titre  : « Première Phalange » ? « Pour deux raisons : d’abord parce que c’est l’empreinte, quelque chose de personnel, explique-t-elle. Et puis ensuite parce qu’un bon doigt dans le c…, parfois, ça fait du bien ! » Et bien comme ça le ton est donné, Luce est une artiste clairement décalée.

Mais oui, rappelez vous, Luce, la gagnante de l’émission Nouvelle Star 2010.

Après un parcours sans faute (seulement 8 rouges), lors de la Nouvelle Star, on aurait pu penser que Luce allait vite tomber dans l’oubli, mais son premier album fait aujourd’hui taire toutes ces mauvaises langues. Je l’ai écouté en boucle pendant des heures, surtout certaines chansons.

Un album plein de promesses, de dérision, de second-degré, d’absurde. On peut vraiment comprendre cet album, de deux manières totalement différentes, un album coloré aux mélodies entraînantes parfois, mais aussi parfois de véritables messages. Avec des chansons écrites par, Philippe Katerine, Mathieu Boggaerts, et un duo, surprenant, avec Orelsan (La Machine). Luce se fait plaisir, et on le sent, c’est communicatif. Mais à trop changer de style, passer du rire aux larmes, on à tendance à s’y perdre. Un album désordonné, mais un premier album, qui annonce de grandes choses pour la suite de sa carrière. En tout cas on adore son style plein d’humour, et c’est le plus important !

Site Officiel de Luce (couleursdeluce.com)

Co-fondateur, directeur de la publication de Maze.fr. Président d'Animafac, le réseau national des associations étudiantes. Je n'occupe plus de rôle opérationnel au sein de la rédaction de Maze.fr depuis septembre 2018.

You may also like

More in MUSIQUE